Mon CV

C’est la pièce maîtresse de votre candidature, il doit susciter l’intérêt du recruteur et lui donner envie de vous rencontrer.

Il est important de noter qu’il n’y a pas de CV type mais plutôt un CV adapté à chaque personne et à chaque emploi.
                                                       

Bien entendu, certaines rubriques sont indispensables quelle que soit votre situation, seulement, c’est à vous de les personnaliser afin de mettre en avant vos atouts pour le poste convoité.

Parmi ces rubriques figurent : 

L’état civil : votre nom, prénom et comment vous contacter.

L’accroche : le poste recherché.

L’expérience professionnelle / la formation : vos compétences, savoir-faire et  connaissances

Ces deux rubriques doivent être claires et pertinentes et sont à  personnaliser en fonction de votre profil et de vos  objectifs professionnels. Elles peuvent être organisées de manière chronologique, anti-chronologique ou encore par thématique en fonction de critères de pertinence et de lisibilité pour le recruteur.
Si vous répondez à une offre d'emploi particulière, plus votre CV sera ciblé, plus il sera percutant et significatif pour le recruteur.
En revanche, dans le cas d’une candidature spontanée, un CV plus global permettrait au recruteur d'avoir une vision d'ensemble de vos compétences.

Les activités extra professionnelles : votre savoir-être.

 


Pour en savoir plus

Se faire conseiller dans la rédaction de son CV :

Pour les cadres : l'APEC propose un atelier gratuit : "Faites de votre CV et de votre lettre de motivation des outils de communication percutants et efficaces"

Les ateliers de Pôle emploi :
Différents ateliers dédiés à l'organisation de sa recherche d'emploi son proposés, dont l'un consacré à la rédaction d'un CV. Parlez-en à votre conseiller. 

 

logos des partenaires